1, 2, 3 = Les Triplés de Nicole Lambert

1, 2, 3 = Les Triplés de Nicole Lambert

Les Triplés seront à Guérande...

Nicole Lambert a passé son enfance à dessiner et à écrire des histoires. C'est en 1983 qu'elle publie sa première bande dessinée Les Triplés dans le magazine Madame Figaro. Le succès est tel qu'elle s'y consacre bientôt entièrement. Elle devient une humoriste des enfants, qu'elle adore et observe inlassablement. Les trois jeunes héros sont des triplés, deux garçons et une fille, aux cheveux blonds, d'environ quatre ans. Ils sont turbulents, curieux et un brin espiègles... Lauréate du prix de l'humour du Salon de l'Humour de Guérande 1994 :-)

Le tirage total des livres est de plus d'un million d'exemplaires vendus dans de nombreux pays. Les Triplés ont été réalisés en dessin animé 3D. La série Les Triplés lancée depuis 2014 sur les Zouzous-France 5 est toujours aussi performante. Elle fait partie des piliers de l’offre Zouzous sur France 5 mais également sur France 4. (Sortie de 8 dvd chez Universal)

En plus des nouveaux livres en 2017, une exposition itinérante 33 ans avec les Triplés est organisée par l'Alliance Française et la Francophonie, à Singapour, Kuala Lumpur, Manille, Taiwan...
Nicole Lambert vit et travaille dans un atelier d'artiste enfoui au fond d'un jardin avec ses enfants, Siegfried et Iris (dessinateur et photographe !) et son mari, Cyril, compositeur.

http://www.les-triples.com/nicole-lambert/le-parcours/

http://www.les-triples.com/accueil/

Pendant le Festival du Livre en Bretagne de Guérande 2017

Dédicaces de livres samedi 18 et dimanche 19 novembre sur le stand d'un libraire.

Nicole Lambert répondra aux questions des enfants et des parents,

le dimanche 19 novembre à 15 heures à la médiathèque.

- Venez lui poser vos questions !!!

Les Triplés © Nicole Lambert

Les Triplés © Nicole Lambert

Rédigé par Christian